La fabrication

Les chaudins (tube digestif du porc) et les viandes de porcs que nous utilisons dans nos andouilles sont issus exclusivement de l'élevage du Grand-Ouest de la France. 
Notre entreprise travaille uniquement avec des abattoirs français et de la viande fraîche d’origine française.

100% ORIGINE France   

La sélection rigoureuse des matières premières et la minutie de la fabrication procure le goût typique de l’andouille avec la finesse d’une saveur fumée.

Toutes nos andouilles sont confectionnées entièrement à la main. 

100% FAIT MAIN

La fabrication de l’andouille de Guéméné se démarque des autres par l'enroulage des chaudins les uns sur les autres, ce qui donne lorsque l'on coupe l'andouille, une succession de cercles concentriques très caractéristique. 

Certaines de nos recettes comportent de la poitrine de porc fraîche. Nos andouilles sont poivrées à la main couche après couche.
Toutes les andouilles sont embossées dans une enveloppe naturelle de bœuf ou de porc. 

Chaque andouille est signée spécifiquement par la personne qui l’a fabriquée par un lien noué, garantissant ainsi une parfaite traçabilité. 

100% TRACABILITÉ

Il s’ensuit d’un fumage traditionnel en four vapeur avec des copeaux de bois de hêtre pendant des heures. Les andouilles s'imprègnent alors du parfum du bois.

Avant cuisson, l'andouille de Guémené crue pèse environ 5,5 kg. Après cuisson, l'andouille perd plus de la moitié de son poids d’origine. 

L’andouille est ensuite coupée en morceaux et conditionnée sous vide. 

L’andouille est un produit charcutier authentique dont la confection s’apparente à de la haute couture puisque ficelle, aiguille et calibrage font partie du savoir-faire !

100% COUTURE